uneescaleauxsablesdolonne

uneescaleauxsablesdolonne

La sieste flash de Dali

Posté le 03/05/2013 – Catégorie : Boîte à outils / Trucs & astuces

 

http://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Blog-bien--tre_Bo-te-outils_Photo-Noel-Fouque.jpg

La "sieste flash", ou « micro-sieste » d'après Salvador Dali.

 

La sieste de Dali est légendaire. Je suis sûre que cela vous parle : des clés à la main qui tombent sur une assiette et vous réveillent aussitôt…

 

Vous êtes fatigué(e), vous avez les yeux qui sont lourds et qui ont envie de se fermer… N’attendez pas ! Faites une « sieste flash » ! Pas d’excuse de manque de temps ! La sieste flash, comme son nom l’indique, est « flash » donc ultra rapide.

Cette sieste permet de se ressourcer, de récupérer, se relaxer vite fait… mais aussi de retrouver sa concentration et son énergie.

 

Parce que je suis fan du texte original de Dali qui explique sa propre sieste, « à l’ancienne », vous le trouverez ci-après.

 

Texte de la sieste Dali / la sieste « flash » :

 

« Pour pratiquer le « sommeil avec une clé », asseyez-vous dans un fauteuil osseux, de préférence de style espagnol, la tête renversée appuyée sur le cuir tendu du dossier.

 

Vos deux mains doivent pendre en dehors des bras du fauteuil auxquels les vôtres seront soudés dans un affaissement de totale relaxation

 

Dans cette position, vous tiendrez une lourde clé que vous garderez suspendue, serrée délicatement entre les extrémités du pouce et de l’index de votre main gauche.

 

Sous la clé, vous aurez au préalable placé par terre une assiette à l’envers.

 

Ayant terminé ces préparatifs, vous n’aurez qu’à vous laisser envahir progressivement par le sommeil serein de l’après-midi, comme la goutte spirituelle d’anisette de votre âme montant dans le cube de sucre de votre corps.

 

Lorsque la clé tombera de vos doigts, le bruit de sa chute sur l’assiette retournée vous réveillera sûrement, et vous pouvez être sûr également que ce moment fugitif, où vous avez à peine perdu conscience, et pendant lequel vous ne pouvez pas être certain d’avoir vraiment dormi, est entièrement suffisant vu que vous n’avez pas besoin d’une seconde de plus pour que votre être physique et psychique tout entier soit reposé. »

 

Il ne vous reste plus qu'à adapter cette sieste au 21ème siècle !

N'oubliez pas, qu'au travail, les toilettes sont votre meilleur ami (enfin, s'ils sont propres) ;-)

 

Lire les conseils d’un sophrologue sur le sommeil

 

Bonne sieste !

 

Prenez soin de vous !

L'équipe Bonjour Bien-être 

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



03/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 666 autres membres