Bonjour Bien-Etre !

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365 : la formule magique de gestion du stress !

Posté le 21/03/2015 – Catégorie : Techniques de Bien-être et développement personnel

 

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  365 :

  • 3 fois par jour
  • 6 respirations par minute
  • pendant 5 minutes

 

Pour faire simple, vous allez inspirer pendant 5 secondes puis expirer pendant 5 secondes, trois fois par jour, pendant  5 minutes.

 

 

Peut-être connaissez-vous la Cohérence Cardiaque ?

Je viens de lire le livre : Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour.

C'est un petit livre, simple à lire, qui résume en quelques pages les principes de la cohérence cardiaque et comment l'utiliser au quotidien.

Je vous le recommande...

 

C'est ainsi que j'ai découvert cette formule simple ;-)

Etant donné sa facilité d'utilisation et tous les bienfaits qui en découlent, elle est magique.

 

 

Comment la pratiquer ?

 

  • 5 minutes de respiration le matin, après le lever mais avant le petit-déjeuner

C'est le matin que l'hormone du stress appelée Cortisol est la plus présente (dingue...).

C'est la séance la plus importante de la journée.

 

  • 5 minutes de respiration avant le repas du midi

Peut-être, comme moi, préféreriez-vous pratiquer après le déjeuner mais ce serait dommage... Vous vous priveriez des bénéfices de cette respiration qui facilite la digestion.

 

  • 5 minutes avant de rentrer chez vous 

L'idéal pour faire un SAS entre vie professionnelle et vie privée.

 

Vous avez des journées longues... Dans ce cas, vous pouvez ajouter 5 minutes 1H avant de vous coucher.

 

 

Les bienfaits de cette technique sont tellement nombreux que je vous laisse les découvrir dans cet ouvrage ou toute autre documentation sur la cohérence cardiaque...

 

Lire : Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour écrit par le Docteur David O'Hare

Le Dr David O'Hare est l'un des meilleurs spécialistes internationaux de la cohérence cardiaque. Il forme des thérapeutes au sein de l'Institut de médecine intégrée fondé par son ami David Servan-Schreiber.

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la pratique ;-)

Le plus simple pour vous lancer est de télécharger l'application Respirelax sur votre téléphone.

 

Prenez soin de vous,

L’équipe Bonjour Bien-être

 

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Merci à vous !

 

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20/03/2015
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