Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Découvrez des pauses zen...

Posté le 19/01/2013 – Catégorie : Boîte à outils / Trucs & astuces bien-être

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Blog-bien--tre_Bo-te-outils_Photo-Noel-Fouque.jpg

 

Pour compléter votre boîte à outils bien-être...

Des exercices à pratiquer quand bon vous semble pour passer une journée plus zen !

 

Vos journées sont trépidantes !

Entre travail, vie de famille et autres obligations... petit à petit vous vous sentez envahi par le stress. Votre quotidien vous paraît plus compliqué et le temps semble devenir votre ennemi. Il est temps de réagir et de vous offrir des pauses zen au cours de vos journées ! Vous vous apercevrez très vite que les choses ne sont pas aussi pénibles qu'elles le paraissent.

 

Ci-après des exercices concrets, simples, rapides et discrets, faciles à intégrer dans votre quotidien...

 

 

1- Pause zen avant de se lever

 

Commencez dès le réveil. Ne sautez pas du lit dès la première sonnerie du réveil. Prenez le temps d'accueillir ce moment privilégié où votre journée débute pour vous remplir d'énergie et vous programmer une journée très agréable.

 

- Toujours allongé dans votre lit, prenez d'amples et profondes inspirations en inspirant par le nez et en gonflant le ventre puis expirez très lentement par la bouche en faisant durer votre expiration le double de l'inspiration.

- Une fois détendu, laissez venir l'image d'un paysage très ensoleillé. Laissez cette image remplir votre écran mental et imprégnez-vous de toutes les sensations qu'elle vous procure. Ressentez la chaleur et l'énergie bienfaisante de ce soleil, douce et agréable chaleur.

- Puis prenez une profonde inspiration, activez cette sensation de chaleur et d'énergie dans votre tête et tout en soufflant tout doucement par la bouche, imaginez que la douce chaleur et l'énergie du soleil se diffusent dans toutes les parties de votre corps. Recommencez deux fois.

- Prenez le temps de vous étirer tout en savourant cette sensation avant de sortir du lit. Vous voila plein d'énergie et d'optimisme pour cette nouvelle journée !

 

 

2- Pause zen dans les transports

 

Peut être prenez-vous les transports pour vous rendre à votre travail ? Et peut-être ressentez-vous le besoin de vous isoler du bruit, des gens, des agressions verbales ? Alors, créez-vous un havre de paix...

 

- Inspirez doucement en portant votre attention sur votre respiration, et modifiez la jusqu'à ce qu'elle devienne naturelle pour vous.

- A présent, imaginez que vous dessinez autour de vous une bulle de couleur. Choisissez une couleur synonyme de détente, de paix, de sérénité. Tout en respirant, continuez à dessiner cette bulle tout autour de vous. Plus rien ne peut vous atteindre dans votre bulle de sérénité.

 

 

Ces exercices sont à consommer sans modération. Si vous pratiquez régulièrement ces petits moments de détente, vous vous apercevrez que le stress a moins de prise sur vous et vous ressentirez les bienfaits physiques et psychiques qui en découlent...

 

La semaine prochaine une pause zen au bureau et avant de se coucher.

 

Prenez soin de vous !

L’équipe Bonjour Bien-être

 

---------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



19/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres