Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Booster son moral en portant des couleurs

Posté le 02/03/2014 – Catégorie : Boîte à outils / Bien-être et beauté

 

Arc en Ciel Bretagne Photographe Noel Fouque Blog Site Bonjour Bien Etre.jpg

 

Le moral est influencé par les changements de saison. Et en hiver, avec les journées beaucoup plus courtes, les températures plus basses et le manque d’exposition au soleil, il en prend forcément en coup. On connaît tous les petits gadgets ou les recettes anti-déprime pour booster son moral, mais le bien-être passe aussi par les vêtements ! Pour faire le plein d’énergie positive, l’astuce est de s’exposer le plus possible à la lumière du jour et d’embellir ses journées. Et quoi de mieux que des couleurs pour combattre une mine grise ?

 

Souvent, on prend l’habitude de porter du noir et du gris car on ne sait pas vraiment comment assortir les couleurs. Mais attention, le noir n’est pas une couleur ! Et il peut rendre très vite une tenue triste, voire morose. Cela un impact sur l’humeur. Une petite touche de couleur égaie les tenues et apportent un petit plus, du « peps », côté style comme côté moral.

 

Notre conseil mode : pas plus de trois couleurs par tenue ! Le but n’est pas de ressembler à un arc-en-ciel, bien au contraire ! Il faut trouver les bonnes teintes de couleurs pour pouvoir ensuite les associer entre elles. Le noir est un ami précieux en terme de look, mais on dit « non » à la tenue tout en noir ! Des couleurs sombres pour le bas et des couleurs vives pour le haut forment le mélange parfait entre noir et couleurs.

 

N’ayez surtout pas peur des couleurs ! Ce sont des petits détails qui ont leur importance : la façon dont nous nous percevons et la façon dont les autres nous perçoivent. Osez les petites touches couleur avec un manteau, une écharpe ou des chaussures à talons ! Craquez pour un vernis à ongles de chez Kiko ou un sac Mexx vendu chez Stylight, qui iront parfaitement avec une tenue plus sombre ! Cela augmentera votre confiance en vous et boostera instantanément votre moral !

 

Prenez soin de vous

L’équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



02/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres