Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Quelques secondes dans la peau d’une « Belle » !

Posté le 30/06/2013 – Catégorie : Sans catégorie

 

 https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Chaussures-Belle-Blog-Bonjour-Bien-Etre-Photographe-Noel-Fouque.jpg

 

« Belle, belle, belle, comme le jour…»

 

Quand on est belle, on est belle !

 

Et si les jolies filles avaient aussi des problèmes…

Est-ce si facile que ça d’être belle ?!

Comme souvent, n’imagine-t-on pas que l’herbe est plus verte ailleurs et que quand on est belle, tout est plus facile…

 

Ci-après une « Belle » nous raconte que c’est parfois fatiguant d’être vue comme une belle !

 

« L’habit ne fait pas le moine », devoir de philo en Terminale. Je me rappelle avoir été inspirée par le sujet (pour une fois ! ;-)) et pour cause… Déjà à cette époque, mon physique de « belle » me portait préjudice.

Et oui, je suis ce qu’on appelle une « belle » fille ; certains diront que je suis une fille au physique de « s.l..e » (discours féminin), d’autres diront que je suis « bonne » (discours masculin) ; bon, chacun sa vision des choses.

 

Et alors… !? Sous prétexte d’avoir un joli visage, un brushing nickel au saut du lit, un fessier plutôt avantageux et pas trop de surplus graisseux, on est une fille dont il faut se méfier !?

Bon, entre nous, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je n’ai pas du tout fait allusion à mes seins dans ma liste d’atouts… Ouais bon j’avoue, j’ai une petite poitrine ; j’ai d’ailleurs plein d’autres défauts. Vous êtes étonné(e)s !? Parce qu’une « belle » est, de fait, une fille parfaite. Ou alors vous êtes irrité(e)s ?! Parce que vous pensez que j’exagère et que je n’ai pas le droit de me plaindre du fait que je sois « jolie »…  Et bien si ! Une « belle » fille a ses défauts, ses complexes et son lot de chagrins, comme toutes les autres.

Alors cessez de stigmatiser les jolies filles, cessez de vous en méfier comme de la peste sous prétexte qu’elles sont susceptibles de vous piquer votre mec.

 

L’autre fois, en soirée, je vais discuter avec un copain, que j’apprécie beaucoup et que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nous échangeons 2/3 mots mais ne s’éternise pas et va, sans tarder, discuter avec d’autres personnes. Je n’insiste pas. La soirée passe… (je vous avoue ne pas m’être sentie super à l’aise ce soir-là). Bizarre… Au passage, je remarque que sa femme et sa bande de copines me tuent du regard. Vraiment bizarre…

Quelques jours après, le copain en question m’envoie un texto pour me dire que ça lui avait fait plaisir de me revoir. Du coup, j’en profite pour lui dire que j’ai trouvé son comportement étrange et que sa femme avait été très froide l’autre soir. Il m’avoue alors que sa femme ne supportait pas qu’il me parle. Interloquée, je lui demande pourquoi. Il m’avoue alors que si j’avais un œil crevé, une jambe de bois, un bec de lièvre et du duvet sur les oreilles (vous savez… En mode gremlins), les choses seraient plus simples… Le coup dur ! C’était donc ça alors… ! Je suis trop belle ! A cause de mon physique, je n’ai donc pas le droit de parler à qui je veux. Intéressant ! Je me suis sentie peinée et ça a duré quelques jours… Mais j’ai rebondi.

Aujourd’hui, je me sens mieux car j’ai décidé, d’une part, d’assumer que je suis une « belle » et d’autre part, de passer de bonnes et belles journées (et soirées) ;-)

;-)

 

Je n’ai pas écrit tout ça pour dire que toutes les « belles » sont toutes malheureuses et qu’elles sont toutes à plaindre. Non ! En revanche, ne vous méfiez pas plus d’elles que des « autres » filles.

 

Mon mot de la fin : nous sommes toutes belles ; plus aux yeux de certains et moins aux yeux d’autres. Tous les goûts sont dans la nature ! Quoi qu’il en soit, sentez-vous bien et assumez-vous !!!

 

Prenez soin de vous !

L'équipe du Blog Bonjour Bien-être 

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



30/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres