Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Les différences entre le massage suédois et californien

Posté le 17/11/2013 – Catégorie : Rendez-vous bien-être

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Massage-Balinais-Blog-Bonjour-Bien-Etre.jpg

 

Relaxants et excellents anti-stress, les massages suédois et californien sont souvent mis en parallèle. Cependant, ils ne concernent pas le même public, car les sensations qu’ils proposent sont bien différentes. Et pour cause, leur technique, bien qu’elle possède de grandes similitudes, n’est pas tout à fait identique. Voici un résumé des points divergents entre ces deux méthodes.

 

L’approche musculaire du massage suédois

 

Le modelage suédois alterne les pressions fortes à légères, et les rythmes lents à rapides. C’est un massage assez entraînant, ayant pour fonction principale de redonner un souffle d’énergie au corps. Le client, qui choisit ce genre de prestation, doit s’attendre à davantage de travail que lors d’une séance classique de relaxation. En effet, le professionnel offre la possibilité de découvrir ses tensions. La personne qui se fait masser prend donc conscience de chaque partie de son anatomie : l’objectif étant de pouvoir, à l’avenir, gérer ses petits maux. La relaxation suédoise s’exerce donc de façon plus minutieuse que des massages ordinaires, elle prend le temps de s’attarder sur des zones précises qui ont besoin de plus de soins. Par conséquent, en plus de ses vertus décontractantes, cette technique soulage les douleurs musculaires. Il s’agit de détendre le corps en entier afin d’atteindre une certaine plénitude. Une fois les tensions évacuées, l’objectif est de faire en sorte qu’elles apparaissent de moins en moins, jusqu’à disparaître complètement. Le public est donc relativement variable pour ce genre de procédé. Il concerne aussi bien les sportifs qui souhaitent détendre leurs muscles fatigués, que les personnes travaillant toute la journée devant un ordinateur qui, au contraire, ont besoin d’un nouveau regain d’énergie dans leur musculature.

 

La méthode sculpturale du massage californien

 

Moins structuré que la formule suédoise, le modelage californien agit de façon radicalement plus douce. En effet, les mouvements effectués sont plus englobants, sans s’arrêter sur des points précis. L’objectif du masseur est de maintenir une fluidité constante dans ses gestes, afin de ne pas brusquer le corps, et qu’il se laisse totalement aller. Pour cela, il faut instaurer une relation de confiance entre le professionnel et le client, basée essentiellement sur l’écoute. Cette méthode est donc beaucoup plus douce que la technique suédoise. Les mouvements exercés y sont plus longs, moins en profondeur, mais plus amples. C’est un excellent moyen d’évacuer le stress et l’anxiété, mais aussi, et surtout, d’être à l’aise avec son physique. En effet, la relaxation californienne donne l’impression au client d’être modelé, sculpté par le masseur. Comme si chaque partie de l’anatomie retrouvait son équilibre naturel, mis à mal par les diverses tensions. En d’autres termes, l’objectif principal est de se sentir bien dans son corps pour se sentir bien dans sa tête. L’esprit est ainsi apaisé, et l’individu peut atteindre une certaine quiétude. Bien que différente de la méthode suédoise, le massage californien est aussi un excellent moyen de se débarrasser des stress de la vie quotidienne, et de prendre soin de sa santé physique et morale.

 

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur http://www.unizen.fr/

Unizen est une plateforme de mise en relation entre des masseurs professionnels et des clients en quête de relaxation.

Vous y trouverez par ailleurs de nombreuses informations sur les massages...

Il ne vous reste plus qu'à y faire un tour ;-)

 

Autres articles sur les massages :

 

Une idée cadeau pour vous ou pour vos proches (les fêtes approchant...).

Je sens que je vais me faire massage prochainement !

 

Massagement vôtre ;-)

 

Prenez soin de vous

L’équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



17/11/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres