Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Le massage Balinais...

Posté le 14/04/2013 – Catégorie : Rendez-vous bien-être

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Massage-Balinais-Blog-Bonjour-Bien-Etre.jpg 

 

Pour faire suite à l'article sur les massages à Paris et Région parisienne, ci-après quelques mots sur le massage Balinais qui donnent très envie d'essayer.

 

Le plus !!! Envie de vous faire masser mais pas le courage de vous déplacer... Le massage Balinais vient à vous à domicile. C'est le top du luxe !  Se faire masser à domicile sur Paris pour un prix raisonnable, ça ne se trouve pas partout... 

 

----------------------------------------------

 

A l’origine pratiqué à Bali en Indonésie, le massage balinais réunit les techniques des massages indien, chinois, indonésien et ayurvédique pour une harmonie et un équilibre parfait entre l'esprit et le corps. 

 

Le massage balinais travaille sur tout le corps et s'effectue en deux parties : 

- d'abord des mouvements sur la peau sèche, semblables à des pressions appuyées et à des étirements, 

- puis un massage aux huiles essentielles combinant de longs lissages profonds et des mouvements de pétrissage avec des digitopressions et des frottements énergiques.

 

Bien qu’il s’agisse d’un modelage relaxant, les tensions musculaires sont également soulagées ; plus particulièrement celles placées au niveau des épaules et du dos ainsi que les contractures ressenties au niveau des jambes et des bras après un effort physique. 

 

Rappelant à la fois le massage suédois (l'un des plus répandus dans le monde, connu pour son efficacité sur les courbatures) et le massage californien (réputé pour les effets relaxants de ses mouvements d'étirements, d'effleurages et de pressions),  le massage balinais prodigue d'autres effets bien spécifiques. 

Comme le massage ayurvédique, il repose sur l’harmonie entre les 3 éléments (air, eau et feu), c'est-à-dire sur l’équilibre entre les systèmes nerveux, digestif et hormonal. 

A l'instar des massages asiatiques, un bon flux énergétique est indispensable afin de libérer l’énergie et de retrouver un corps sain pour un bien-être à la fois physique et mental. La stimulation des points énergétiques et le déblocage des principaux méridiens font donc la spécificité du massage balinais qui harmonise les flux énergétiques dans le corps.

Dans le même temps, la circulation sanguine et lymphatique sont stimulées ; ce qui favorise le drainage des toxines accumulées dans le corps. Idéal pour accompagner une cure détox.

Autre particularité: le massage du ventre. Le plexus solaire est le centre de l’énergie, le ventre celui des émotions. Stress et anxiété sont souvent liés aux problèmes digestifs, c’est pour cela que masser cette partie du corps ajoute au bien-être global.

 

En bref, le massage balinais constitue un soin aux bienfaits diversifiés, à la fois thérapeutiques et esthétiques. Il combine la douceur d’un modelage relaxant avec les bienfaits d’un massage musculaire pour soulager le stress, augmenter la vitalité du corps et apaiser l’esprit. 

 

Offrez-vous un massage balinais en créant une ambiance zen et relaxante chez vous :

MERASA, massage balinais à votre domicile sur Paris

60 min – 60 € / 90 min – 80 €

www.merasa.fr 

Pour plus d’informations et les possibilités de rdv en région parisienne, contactez :

Anja au 06.44.73.16.89 ou contact@merasa.fr

 

Prenez soin de vous !

L'équipe Bonjour Bien-être 

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



14/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres