Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

J’ai essayé un massage Lomi Lomi !

Posté le 16/03/2014 – Catégorie : Boîte à outils / Bien-être et beauté

 

CouplesMassage.jpg

 

Rencontre avec Manuel Vaz, Masseur

 

Manuel est un jeune masseur de 32 ans passionné par son métier qu’il exerce depuis maintenant 5 ans. Nouveauté dans son activité, il vous accueille dans un petit cabinet chaleureux au dernier étage d’un immeuble du 12eme arrondissement de Paris.

 

J’ai eu la chance de tester pour vous un massage d’une 1h Lomi Lomi.

Le massage Lomi Lomi vient tout droit d’Hawaï. C’est un massage englobant, cocooning, oserais-je dire massage «  chaudoudoux » ;-).

 

Prévenant et à l’écoute, Manuel m’a permis de passer un beau moment de détente !

 

Afin que le massage ne soit pas réservé qu’à une élite, Manuel pratique des tarifs intéressants : 60 euros l’heure.

Vous avez également la possibilité de ne vous faire masser qu’une 1/2 heure (35 euros) ou bien en journée pour un tarif encore plus doux (45 euros l’heure).

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez une petite journée de congés sur paris ;-)

 

Ci-après, il nous parle des différents massages qu'il pratique et connaît...

 

Le massage Lomi Lomi Nui

 

C’est un massage hawaïen traditionnel sur table.

Plus que le travail musculaire, c'est le ressentit de douceur et d'englobement que l'on recherche dans ce massage.

Le travail, contrairement à beaucoup de massages, s'effectue quasi exclusivement avec les avant bras. En étendant la surface du contact, on diminue la puissance des pressions et on accentue la sensation de recouvrement. On habille presque le receveur de ses bras. La présence d'huile en quantité abondante facilite les longs mouvements de bras. Ceux-ci peuvent aller du pied à la nuque, avant de redescendre sur l'autre jambe.

Le drapé vise également à ce que le receveur reste en permanence couvert. Dans sa phase finale, le drapé cherche à cocooner le receveur en limitant ses mouvements. La fin de séance laisse le receveur libre de rêver chaudement emmitouflé sous les draps de massage.

Ce massage est la représentation gestuelle de l'esprit d'Aloha si cher aux hawaïens.

 

Le massage Suédois

 

Le massage suédois est un massage initialement prévu en complément d'une activité sportive.

Il repose sur 4 fondamentaux : l'effleurage, le pétrissage, la friction, et les percussions. Ce massage tonique et profond a pour vocation de relancer les échanges liquidiens, étirer et échauffer les muscles, améliorer l'amplitude gestuelle tout en apportant une touche de douceur qui sera induite par l’effleurage.

Le massage se pratique à l'huile, sans pour autant que celle-ci soit abondamment utilisée.

Les mains et les doigts sont les outils principaux mais pour certaines personnes, il est possible de remplacer les pressions de mains par des pressions du coude. Le coude permettant d'accentuer la pression pour répondre au besoin des personnes les moins sensibles à celle-ci.

Une séance de massage suédois s'effectue sur table et se voit ponctuée d’étirements sur les parties mobiles du corps (jambes, nuque, bras, mains, chevilles, ...).

 

Le massage Californien

 

Le massage californien se pratique également sur table avec huile. Il est un descendant du massage suédois, seulement l'effleurage et le pétrissage deviennent les deux fondamentales de la pratique.

Exit les étirements, et les percussions, ici on cherche un confort doux et chaleureux induit par des mouvements moins dures que le massage suédois.

Dans les faits, les protocoles sont assez similaires. Les mains et les doigts du praticien restent ses outils les plus adaptés. Dans le cadre d'un contact doux, le coude ne sera pas utilisé car trop appuyé. Ce massage cherche le compromis entre détente physique et détente psychologique.

 

Le massage Anma ou Amma

 

N'ayant pas reçu de formation qualifiante sur cette pratique je peux néanmoins vous en parler pour avoir partagé l’expérience avec de nombreux collègues. Il s'agit d'un massage sans huile. Il se pratique habillé et sur chaise ergonomique. Il utilise les points d'acupression issus des médecines traditionnelles sino-japonaises.

Cet exercice se pratique avec la paume des mains, le coude, les doigts, avec des pressions fixes et non glissées, comme évoqué dans les pratiques précédentes. Quelques frictions sont à introduire dans les protocoles.

La séance type du massage Anma n'excède que rarement les 20 minutes. Les mouvements y sont sans concession car sa portée première est de réveiller le corps. Il est l'archétype du massage d'entreprise.

 

L’équipe Bonjour Bien Etre encourage les jeunes gens (et les moins jeunes !) qui développent leur activité au service du bien-être avec enthousiasme ! Merci Manuel !

 

En savoir plus pour à votre tour vous faire masser ;-)

http://www.massage-serenite-paris.com/

 

MANUEL VAZ – Masseur Professionnel

Plus de 4 années d’expérience

Diplômé en massage Californien, massage Suédois et massage Lomi Lomi Nui

Spécialiste des massages occidentaux : massage suédois sportif et massage californien

Il a également des bases de réflexologie plantaire, de massage ayurvédique, et de Amma.

contact@massage-serenite-paris.com

06.69.01.35.59

 

Autre article sur les massages :

Nos bons plans massage (Paris et Région parisienne) !

 

Prenez soin de vous

L’équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



16/03/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 728 autres membres