Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Coach sportif ou la meilleure méthode pour se remettre en forme !

Catégorie : Bien-être et sport / activité physique

 

 coaching sportif.jpg

 

 

Vous n'aimez pas aller courir ou vous êtes démotivé(e) par les salles de sport, et si vous optiez pour un coach sportif tout en profitant d'une déduction d'impôts ?!

 

 

Se remettre en forme grâce au coaching sportif

 

Peut-être faites vous partie de la majorité des français à avoir décidé qu'en 2018 vous alliez reprendre le sport pour perdre du poids ou pour simplement être en forme... Mais voilà, nous sommes presque au printemps et vous êtes loin d'avoir tenu vos bonnes résolutions. Pourtant vous avez bien essayé d'enfiler vos baskets et d'aller courir ou de vous inscrire en salle de remise en forme, mais votre motivation a vite disparue.

On le sait tous, le sport permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Pour vous aider à vous lancer, nous avons découvert un moyen de remise en forme efficace et durable : le coach sportif !

Nous vous en disons plus en quelques mots ci-après...

 


La salle de sport, une solution pas adaptée à tous !


Peut-être avez-vous déjà été inscrit en salle de sport et comme de nombreuses personnes... vous avez vite compris que 30 minutes pour vous y rendre était un frein dans votre motivation, surtout que les horaires ne sont pas forcément compatibles avec les vôtres. Du coup, vous vous retrouvez à devoir vous y rendre à l'heure de pointe, ce qui vous oblige à devoir attendre que les machines se libèrent.

Par ailleurs, l'ambiance de la salle n'est pas motivante pour tout le monde. Certains ont l'impression que des gros bras ont élu domicile ici, et qu'ils passent leur temps à se regarder dans les miroirs, jugent et commentent votre façon de vous entraîner. Certains essayent pourtant de vous donner quelques conseils, même si c'est sympa, ils ne sont généralement pas adaptés à vos objectifs ou à vos capacités physiques.

 

Alors, comment trouver le coach idéal ?

 

That the the question !!!
Dans un premier temps, il va falloir partir à la recherche du coach sportif de vos rêves ou tout du moins celui avec qui vous allez avoir des affinités tant sportives que de caractère. Vous pouvez soit faire appel à des professionnels de la mise en relation avec des éducateurs sportifs comme  l’agence Ownsport ou Coach Hunter par exemple, soit faire directement appel à un coach sportif indépendant.

Les offres sur Internet sont légion mais on ne sait pas toujours sur qui on tombe. D'où l'intérêt d'une plateforme de mise en relation qui assure une certaine garantie du professionnalisme du coach et de sa prestation. 


Adaptabilité et progression


En choisissant une personal trainer, vous résolvez déjà votre problème de disponibilité, le coach se rendant chez vous à des horaires qui vous conviennent.

La première séance permettra au coach sportif de :

-vous tester,

-faire un bilan de vos capacités physiques,

-et apprendre à vous connaitre.

Vous définirez ensemble vos objectifs.

 

À l'issue de cette séance de coaching, il définira un programme à mettre en place afin de vous permettre d'arriver à vos fins et de vous donner envie de pratiquer une activité sportive. Il va grâce à son expérience, vous proposer des exercices ludiques et variés adaptés à vos capacités afin de vous garder motivé(e) et de vous permettre d'avoir des résultats le plus rapidement possible, le tout en vous évitant de vous blesser.

Enfin, par le biais d'outils de suivi des performances, il analysera votre progression et ajustera les exercices, en travaillant sur vos points faibles afin de les corriger.

 

Des tarifs devenus abordables


Depuis 2006, le coaching sportif à domicile est rentré dans le cadre du service à la personne.

Avant ça, pour un coach à domicile, il fallait compter entre 40 et 100 euros de l'heure. Maintenant, même si la prestation reste sensiblement dans la même tranche tarifaire, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 50% pour un entraîneur particulier agréé "service à la personne". Le coaching sportif est donc devenu un luxe accessible depuis l'entrée en vigueur de cette réduction d'impôt.


Reprendre le sport avec un coach sportif ou seul, à vous de choisir. Si vous décidez de vous remettre au sport seul, allez-y à votre rythme, ne forcez pas trop afin de ne pas vous blesser ou de vous dégoûter du sport.

Dans tous les cas, et même si le fait de faire appel à un coach décuplera votre motivation et vous permettra de pratiquer votre sport de façon optimale, n'oubliez pas que dans votre remise en forme ce sera "no pain, no gain" comme on dit en musculation.

 

Il est encore temps avant le printemps... A vos baskets !

 

 

 

Prenez soin de vous !

L'équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !



18/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres